Achat de Piano Droit ou à Queue

Achat de piano usagé - quelle est la meilleure marque de piano? Quel piano acheter pour un débutant ? Acheter un piano droit ou à queue? Quel sera le prix pour déménager mon piano? Ces sont quelques questions que chaque d'entre nous se pose avant d'acheter un piano.

Réalisations Quéstions
accordeur de piano

Achat de piano

Dans cette rubrique, nous répondons aux questions énumérées plus haut en espérant que nos conseils et réponses vous aideront à mieux faire votre choix. Donc, nos conseils toucheront 2 aspects:l'aspect technique et le transport d'un piano.

Nous commencerons par le 2 aspect (le transport d'un piano) parce que c'est notre domaine... En concernant l'aspect technique vous trouverez sur Google une multitude d'articles et blogs écrits par des techniciens ou accordeurs ou vous pouvez même faire appel à nos techniciens ou accordeurs partenaires pour avoir leurs conseils à l'achat d'un piano (à consulter la rubrique Accordeurs). Sachez que vous pouvez profiter de leurs conseils précieux soit à distance, soit directement sur place (à prévoir pour les deux cas $$).

À chaque semaine, nous rencontrons et entendons des histoires horribles après l'achat d'un piano :

- l'instrument ne sort pas du sous-sol de l'ancien propriétaire parce qu'ils ont changé la forme d'escalier ou plafond et ils n'ont pas averti l'acheteur et pour le faire sortir, le piano nécessite le démentiellement qu'impliquera des frais extra pour son transport.

- un piano qui a été détruit avec le marteau (sans exagération) suite à un conflit familial à cause que l'achat (la taille) de piano n'a pas été choisit en concordance avec les paramètres techniques de leur demeure et le piano ne rentrait pas dans leur sous-sol et il n'avait pas un autre endroit pour placer le piano.

- des clients déçus à cause qu'ils ont faites un dépôt pour l'achat d'un piano et après avoir magasiner le prix pour son transport ils ont constaté que le service de transport coûte très cher à cause qu'il faut démonter le piano, etc...

Beaucoup d'entre vous,lorsque vous magasinez un piano pour un débutant,vous envisagez d'acheter un instrument pas cher et a 80% d'entre les cas vous tombez sur les anciens pianos (50 pouces et plus de haut) qui coûte le moins cher sur le marché ou encore gratuit. C'est tout à fait normal de vouloir avoir un instrument à moindre coût mais pour éviter des possibles situations énumérés plus haut, on vous conseille fortement de faire appel a un de nos techniciens par téléphone ou courriel – la plupart du temps, on vous demande de nous envoyer des photos de l'adresse en question, des photos du piano et tout c'est réglé! On ne demande aucun $ pour ça, c'est absolument GRATUIT !

Cela vous aidera de faire le bon choix et parfois de négocier le prix d'un piano.

Voulez-vous avoir davantage d'information en concernant nos services?

Nous attendons toujours avec plaisir d'entendre vos précieuses questions